Perdre du poids peut-il aider contre les problèmes de libido?

Perdre du poids peut-il aider contre les problèmes de libido?

Perdre du poids peut-il aider contre les problèmes de libido?

Les problèmes de libido peuvent réellement avoir des conséquences bien plus profondes qu’on ne pourrait l’imaginer. La sexualité étant très importante dans la vie d’un couple, les problèmes de libido peuvent, non seulement porter un coup à votre couple, mais peuvent également affecter votre santé. Bien qu’il paraisse un peu gênant d’en parler, il est toutefois important de trouver une solution à ce problème. Il existe plusieurs solutions possibles pour faire face à un problème de libido. Certains estiment que la perte de poids en est une. Il convient alors de se demander si la perte de poids permet de lutter contre ce genre de problème.

La libido : qu’est-ce que c’est ?

Dans un sens littéral, lorsqu’on parle de libido, cela veut dire appétit sexuel. C’est une énergie intérieure qui donne une forte envie d’avoir des rapports sexuels. C’est aussi une force qui incite une personne à aller vers son partenaire pour trouver du plaisir. La libido peut être également expliquée comme le désir qui met un homme ou une femme dans un état d’envie sexuel. Si cette envie est absente chez l’un des partenaires, en particulier l’homme, l’intimité du couple peut alors être gravement affectée.

Les causes de la perte de libido

Il y a plusieurs facteurs à l’origine de ce problème. On peut noter les causes d’ordre psychologique : fatigue, stress, anxiété, colère, angoisse, problèmes professionnels, etc. Il y a aussi des facteurs émotionnels liés aux disputes de couple ou à la dépression qui peuvent causer la perte de libido. Il existe aussi d’autres causes telles que la consommation de substances toxiques, l’obésité, le diabète, l’alcool, la ménopause, etc.

Des compléments alimentaires pour aider à régler les problèmes de libido

Il y a tant d’actions que vous pouvez entreprendre pour stimuler votre libido. Des chercheurs Irlandais ont réalisé une expérience qui a démontré que la perte de poids permet de déclencher la libido. En effet, la perte de poids fait grimper le taux de testostérone, ce qui déclenche une libido plus forte. Nous avons dit précédemment que la testostérone est l’hormone qui régit la libido chez l’homme. Or, les hommes obèses, c’est-à-dire en surpoids, produisent moins de testostérone. Il est, par conséquent, nécessaire de perdre du poids pour stimuler la production de la testostérone.

Il existe plusieurs méthodes qui peuvent vous aider à perdre du poids et à soigner votre absence de libido. L’une de ces méthodes consiste à prendre des compléments alimentaires. Ils sont réputés pour leurs vertus extraordinaires en ce qui concerne la perte de poids et le désir sexuel. En comprimés ou en infusion, ces compléments alimentaires produisent un effet remarquable.

Vous pouvez, par exemple, consommer de la spiruline qui est composée de protéines en grande quantité. Consommer de la spiruline aide à mincir juste en raison de sa teneur en protéine. Il y a aussi la chlorella qui est une algue d’eau douce. Elle présente une multitude d’avantages sur l’organisme. Elle contribue à réduire la graisse du corps, régule les hormones, favorise un bon métabolisme et maintient un niveau élevé d’énergie. L’extrait du thé vert est un ingrédient bien connu et utilisé comme base dans de nombreux compléments pour faciliter la perte de poids. À cela, on peut ajouter aussi le Zephorel qui est reconnu pour son efficacité dans la perte de poids. Vous pouvez trouver le Zephrofel sur produitnaturels.com .

 

 

regime-minceur

Les commentaires sont fermés.