La spiruline un complément alimentaire amincissant

La spiruline un complément alimentaire amincissant

La spiruline un complément alimentaire amincissant

Connue pour ses nombreux bienfaits, la spiruline est de plus en plus consommée au quotidien comme complément alimentaire. Il a été révélé que cette algue microscopique présente des vertus incroyables pour perdre du poids. À cet effet, de plus en plus de personnes ont recours à la spiruline pour faire face aux problèmes de surpoids. Il convient donc de se demander si ce produit présente véritablement un impact sur le poids. Cela fera donc l’objet de cet article.

Présentation de la spiruline

La spiruline se définit comme une minuscule algue bleue. On la retrouve principalement dans les parties chaudes du monde, et précisément dans les cours d’eau. Autrefois, elle était utilisée pour lutter contre la famine, mais aujourd’hui, elle sert de complément alimentaire partout au monde.

La spiruline est un puissant désintoxiquant

Il faut d’abord reconnaître que la prise de poids est en partie due au fait de l’intoxication des cellules. Cette situation amène certains organes du corps comme la vésicule biliaire, le foie, l’intestin à ne plus pouvoir fonctionner dans des conditions optimales. Cela est aussi observé lorsque le système nerveux est affecté. En réalité, c’est le fonctionnement hormonal qui connaît un déséquilibre en cas d’intoxication au niveau du système nerveux. Les conséquences directes de ce phénomène sont bien entendu la prise de poids.

C’est justement à ce niveau que la spiruline trouve tout son sens. Elle intervient dans le corps afin de purifier ou débarrasser ces cellules des produits toxiques, qui entravent le bon fonctionnement de nos organes vitaux. C’est grâce à la phycocyanine que la spiruline parvient à désintoxiquer l’organisme. La phycocyanine est l’élément qui donne à la spiruline sa couleur bleue. Elle agit donc en profondeur pour nettoyer le corps en anéantissant toutes sortes de toxines et métaux lourds. Cela permettra donc de favoriser la perte de poids.

La spiruline et l’effet amincissant

Il faut aussi préciser que la spiruline contient de la phénylalanine. Cet élément a un impact direct sur l’hormone qui gère la satiété. Il s’agit en réalité d’un coupe-faim, sans effets secondaires, qui permet de normaliser le taux de glycémie.

En combinant effets désintoxiquant et coupe-faim, la spiruline permet donc de manger peu, puisqu’il s’agit d’un complément alimentaire complet. De ce fait, elle aide les personnes désireuses de perdre du poids à atteindre leur objectif. De plus, elle ne présente aucun risque de carence, que ce soit en vitamines, minéraux ou oligo-éléments. Il est conseillé d’utiliser de la spiruline 20 à 30 minutes avant chaque repas, afin d’obtenir de meilleurs résultats.

regime-minceur

Les commentaires sont fermés.