La spiruline dans le sport

La spiruline dans le sport

La spiruline dans le sport

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la spiruline. Mais savez-vous à quel point cette algue peut être bénéfique ? Dans le monde du sport, elle est fréquemment utilisée. Vous allez découvrir dans cet article quelques utilisations de cette algue au coloris vert.

La spiruline pour faciliter la prise de masse

Si vous êtes un bodybuilder, vous aurez nécessairement besoin de la spiruline. Il s’agit d’un complément alimentaire sportif qui agit positivement sur vos muscles. Cela se comprend aisément à cause des acides aminés contenus dans l’algue.

Mieux, la spiruline vous permet d’obtenir une réelle prise de masse après vos séances de musculation. Toutefois, vous devez savoir que cette prise de masse ne sera effective qu’à une seule condition : prendre au sérieux votre activité sportive.

La spiruline pour faciliter l’endurance

Une bonne endurance est nécessaire si vous êtes un sportif. Peu importe le sport pratiqué, vous devrez maintenir un excellent cardio. En la matière, la spiruline est capable d’améliorer vos performances. Il est en effet riche en antioxydant et en fer, ce qui lui permet d’augmenter votre endurance.

La spiruline pour lutter contre ma fatigue musculaire

En tant que sportif, il est vous est sûrement déjà arrivé d’être en proie à une fatigue musculaire. Dans ce genre de situation, une prise de spiruline est l’apport énergétique dont vous avez besoin. Son effet sur le corps est tout simplement spectaculaire. Il renforce votre résistance, ce qui vous permettra de continuer votre activité sportive.

Par ailleurs, la spiruline diminue considérablement les risques de fatigue, de crampes musculaires parce qu’elle contient du fer et de la protéine. Et pour rendre effectif l’effet de la spiruline, il faudra la prendre dès que vous ressentez la sensation de la fatigue.

La spiruline et son mode d’utilisation dans le domaine sportif

Vous devez savoir en premier lieu qu’il existe deux types de spiruline. La première se présente sous la forme de comprimés. Il s’agit là d’un complément alimentaire dit  » classique ».

En ce qui concerne le deuxième type de spiruline, il s’agit de celle qui se présente sous la forme d’une paillette ou d’une spiruline poudre. L’utilisation de ce deuxième type de spiruline est assez simple. Il vous suffira de la mélanger à un jus (de fruit ou de légume) ou à de l’eau.

Par ailleurs, les sportifs disposent d’une cure assez spéciale. Pour jouir des bienfaits de l’algue, il leur est préconisé 10 à 12 grammes par jour. Cette dose est largement suffisante si vous êtes un sportif de haut niveau. Mieux, vous avez la possibilité de favoriser l’absorption de la spiruline par le corps. Cela est possible en utilisant la spiruline avec de la vitamine C que l’on peut retrouver dans un jus d’orange ou de citron par exemple.

Toutefois, si vous n’êtes pas un sportif régulier, vous devez adopter une posologie particulière. À la recherche d’énergie, 2 à 5 grammes par jour feront amplement l’affaire.

regime-minceur

Les commentaires sont fermés.