Quels ingrédients manger lorsqu’on veut sécher ?

Quels ingrédients manger lorsqu’on veut sécher ?

Quels ingrédients manger lorsqu’on veut sécher ?

Envie de sécher ? Allons à la découverte des aliments adaptés !

La sèche musculaire : qu’est-ce que c’est ?

Vouloir sécher n’équivaut pas forcément à vouloir perdre du poids. C’est une pratique beaucoup plus utilisée chez les athlètes de compétition. Néanmoins, tout pratiquant de la musculation peut le faire. Il faudra bien sûr suivre un régime alimentaire, mais qui n’aura rien à voir avec un régime minceur classique. La sèche ne vous permet pas simplement de mincir. C’est beaucoup plus que ça. En réalité, deux objectifs sont visés. Tout d’abord conserver son volume ou sa masse musculaire, mais en même temps se débarrasser de tout ce qui est disgracieux (le gras ou l’eau sous-cutanée). Il est important de savoir quels aliments manger pendant cette période, afin d’avoir à la fin, le résultat escompté. Pour vous renseigner sur ce sujet, et tout savoir sur la musculation, rendez-vous sur mega-gear.net . Sur ce site, de nombreux compléments (anabolisants et comprimés) vous sont proposés, à prendre en plus d’un régime adapté, pour booster votre sèche musculaire.

Comment réussir une sèche musculaire ?

La sèche n’est pas pour tout le monde. Il faut déjà avoir une masse musculaire plus ou moins importante avant de s’y mettre. Autrement, l’intéressé aura plus l’air chétif que musclé. Ainsi, avant de commencer votre régime, garder à l’esprit que le tout se joue sur votre alimentation. Le plus important est de réduire les calories que vous consommez. Vous n’arriverez donc à rien si vous n’êtes pas prêts à laisser de côté vos mauvaises habitudes alimentaires. Les ingrédients à privilégier dans vos préparations sont :

  • avoine, fromage blanc, caséine et œuf, pour le matin
  • crudités, viandes maigres ou poissons gras, légume, juste un peu de féculent, des fruits, pour le midi ou le soir.

Veillez à utiliser dans vos plats uniquement l’huile d‘olive, de noix ou de colza. Il faut aussi prendre de la protéine en quantité (en poudre éventuellement), à chaque moment de la journée. Cela permet de réduire la sensation de faim que vous ressentirez surtout au début de la sèche.

Dans la catégorie des viandes et poissons, prenez du jambon dégraissé, pas tout le poulet, juste le blanc, le saumon, le blanc d’œuf… Pour les produits laitiers, choisissez du fromage blanc maigre, sauf si vous êtes intolérant au lactose. Les féculents (riz, semoule, pâtes, pain…), vous pourrez en prendre mais en faible quantité, et surtout avant 16 heures Ensuite les légumes (brocolis, courgettes, haricots verts…), qui sont reconnus pour être de véritables sources de vitamines et pauvre en calorie, prenez-en à volonté. Prenez quelques fruits, mais uniquement avant ou après vos entraînements. Buvez surtout de l’eau claire pour accompagner tout ceci.

La sèche implique un régime très strict, mais elle donne des résultats plus que satisfaisants.

regime-minceur

Les commentaires sont fermés.